Diplôme d’Université conseiller en gestion du patrimoine

Faculté des sciences économiques
 diplôme d’Université inscrit au RNCP - niveau bac+4 - temps partiel

 
 
PUBLIC EN FORMATION CONTINUE

La formation s’adresse à des professionnels qui exercent déjà ou exerceront prochainement le métier de conseiller en gestion du patrimoine auprès d’une clientèle privée.


OBJECTIFS, COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES
Cette formation a pour objectifs de former des professionnels de la gestion du patrimoine capables d’établir un diagnostic patrimonial à la demande du ménage-client, de formuler des recommandations concernant la structure du patrimoine et d’intervenir sur les marchés des différents actifs constitutifs d’un patrimoine.

DÉBOUCHÉS

Ce diplôme d'Université est inscrit au registre national de la certification professionnelle (RNCP).

Les débouchés possibles se trouvent dans :
- les établissements financiers (sociétés d’assurances, établissements bancaires) ;
- les cabinets de gestion de patrimoine ;
- les études de notaires ;
- les cabinets d’experts comptables.


CONDITIONS D'ACCÈS
Avoir un diplôme de niveau bac+3 dans les domaines de l’économie, de la gestion ou du droit.
Sélection sur dossier.
Dérogation possible par validation des acquis de l’expérience.

 
ORGANISATION PÉDAGOGIQUE
Formation sur 12 mois comprenant 189 heures groupées en séquences de 3 jours consécutifs en fin de semaine (toutes les 4 semaines, entre septembre et mai).
Dans chaque séquence les 4 dimensions du métier (commercial, technique, environnement, juridique) seront abordées et développées. La démarche pédagogique professionnalisante de la formation s’appuie sur un traitement systématique de cas concrets.

PROGRAMME
- Analyse économique et marchés financiers.
- Mathématiques financières.
- Droit patrimonial.
- Optimisation fiscale.
- Valeurs mobilières et gestion du patrimoine.
- Immobilier et sociétés civiles immobilières (SCI).
- Assurance-vie.
- Diversification.
- Transmission des entreprises.
- Patrimoine social.
- Gestion globale.

POUR EN SAVOIR PLUS
Téléchargez la plaquette de la formation au format PDF

Réunion café-information
    sur la formation continue

    (informations générales sur la reprise d'études
    et les validations d'acquis)

    jeudi 23 novembre 2017
    de 9h15 à 11h00

    > informations / inscription


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Formation en cours d'accréditation par les instances de l'université.

COORDINATION PÉDAGOGIQUE
Guillaume L’OEILLET
maître de conférences
faculté des sciences économiques

 
CHARGÉE DE MISSION
Nolwenn JOUNEAU

ASSISTANTE
Alice MUMPOREZE

PRIX :
4 250 euros
en savoir plus sur les modalités de financement de votre formation
DURÉE :
189 h sur 1 an
RENTRÉE :
septembre
DÉPÔT DE DOSSIER :
avant fin mai
LIEU DE LA FORMATION :
faculté des sciences économiques - 7, place Hoche - 35000 Rennes
CONTACT :
si vous êtes salarié (y compris en contrat d'alternance), demandeur d'emploi ou professionnel libéral :
Alice MUMPOREZE
tél. : +33 (0)2 23 23 39 50
alice.mumporeze@univ-rennes1.fr
Université de Rennes 1
service formation continue
6, rue Kléber - CS 16926
35069 Rennes CEDEX


ISQ-OPQF Université de Rennes 1 - service formation continue
6, rue Kléber - CS 16926 - 35069 Rennes Cedex
tél. : +33 (0)2 23 23 39 50 - courriel : sfc@univ-rennes1.fr


 
Loading